Doan Dani

Doan Dani a obtenu son doctorat en histoire contemporaine à l’Université de Turin. Sa thèse est récemment parue dans la monographie La sacralizzazione della politica nell’Albania comunista (1944-1991), Accademia University Press, Torino, 2023. Son stage postdoctoral à l’UdeM, financé par CRSH, porte sur des phénomènes de la religion politique en Albanie et sur le « pèlerinage politique » vers l’Albanie aux années de l’expérience totalitaire menant par le Parti communiste.

Dans le cadre des travaux de l’équipe de recherche interuniversitaire Municipalités, Religions et Laïcité (MuRel) dirigée par Solange Lefebvre, sa recherche prend en considération l’entrelacement de religion, d’identité nationale et de laïcité dans l’espace public montréalaise. Concernant le projet Colibex, Dani est embarqué dans le deuxième axe – Liberté d’expression, croyances religieuses et identités – codirigé par Solange Lefebvre et Hanane Karimi.



Citer ce billet
Colibex (2023, 29 novembre). Doan Dani. Chaire COLIBEX. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://libexpress.hypotheses.org/6210

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search