Lancement de l’ouvrage « Le droit et l’art, une mésentente féconde »

La Chaire de recherche France-Québec sur les enjeux contemporains de la liberté d’expression et les Presses de l’Université de Montréal vous invitent au lancement de l’ouvrage Le droit et l’art, une mésentente féconde le 28 mars 2024 à 17 h 00 à la Librairie Port de tête (269 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal).
À l’occasion du lancement, Mathilde Barraband et la performeuse Flutura Preka (The Two Gullivers) s’entretiendront avec Ugo Gilbert Tremblay, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et cochercheur COLIBEX.
L’ouvrage est dirigé par Anna Arzoumanov, Mathilde Barraband (cotitulaires de la Chaire COLIBEX), Geneviève Bernard Barbeau (cochercheuse COLIBEX) et Marty Laforest.
Pour voir la table des matières et voir un extrait de l’introduction, cliquez ici.
Avec des textes écrits par :
- Anna Arzoumanov
- Mathilde Barraband
- Geneviève Bernard Barbeau
- Nathalie Droin
- Thomas Hochmann
- Jeanne Mesmin d’Estienne
- Quentin Petit Dit Duhal
- Denis Ramond
- Sofia Roumentcheva
- Richard Saint-Gelais
L’ouvrage paraîtra le 11 mars 2024 aux Presses de l’Université de Montréal et trois mois plus tard aux Presses universitaires de Rennes.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Colibex (4 mars 2024). Lancement de l’ouvrage « Le droit et l’art, une mésentente féconde ». Chaire COLIBEX. Consulté le 21 juin 2025 à l’adresse https://libexpress.hypotheses.org/9285